AUX CARAIBES en REPUBLIQUE DOMINICAINE
« LAS TERRENAS »
Terrain constructible PRIX U. 45,000 USD
———————–
Totalement viabilisé: Eau, Electricité, Bornages, arbres, gazon,
En Résidence sécurisée clos de murs, dans un quartier d’Européens (Valle Verde, Las Terrenas)
Situé au calme en zone arborée,
Quatre minutes du village,
Quatre minutes des immenses plages de Coson,
Quinze minutes de l’aéroport International Samaná El Catey,
———————–
« VENTES TERRAINS »
Reste 11 terrains constructibles de 501 a 521 m2 (Voir plan)
Titres de Propriété garantis par Notaire
———————–
« CONSTRUCTIONS »
Pour ceux qui souhaitent construire
INCLUS dans les prix: Les plans d’architecte et permis de construire,
Pour éviter surprises et surcoûts de construction et obtenir « les meilleurs prix du
marché » nous avons négocié pour vous (mais sans obligation) l’ensemble des villas avec
un des meilleurs constructeurs connu pour ses très belles finitions
(Voir la Villa Témoin)
———————–
« PRIX DE CONSTRUCTION »
Villa 2 chambres 127 m2 : 135 000 Usd
Villa 2 chambres 132 m2 : 141 000 Usd
Villa 3 chambres150 m2 : 153 000 Usd
Villa 3 chambres 159 m2 : 166 300 Usd
Les options de Piscine, Jacuzzi, Garage ou parking couvert, Deck de piscine, Passerelle communiquant entre les bâtis, Aménagements supplémentaires extérieurs, Climatisation,
Inverseur, Panneaux photovoltaïques, vous seront facturés « à prix coûtant »
Piscine 18 m2 = 14,490 Usd
Parking couvert 24 m2 = 3,900 Usd
Deck de Piscine en Coraline 54 m2 =4,300 Usd
Passerelle entre les bâtis 7,00 m2 = 5,127 Usd
Grand escalier extérieur 4,40 m2 = 1,530 Usd
Air conditionné = 960 Usd
Inverseur 3,6 kg= 1,810 Usd
Panneaux photovoltaïques x 10 = 5,400 Usd
———————-
« COMPLEMENT D’INFORMATION »
« LAS TERRENAS » aux Caraïbes en République Dominicaine (capitale Saint Domingue), village situé dans la Province de Samaná au nord de l’île, en bordure de l’Atlantique, 35 Kms de plages, cascades et rivières, grandes vallées vertes, passage des baleines chaque année qui se reproduisent dans la baie de Samaná, aéroport International de Samaná-El Catey situé a 15 minutes, village des Caraïbes où l’on recense 28.000 habitants dont 9.000 expatriés (français, italiens, suisses belges, canadiens, allemands, espagnols, hollandais, anglais et américains) en plus du tourisme et de la population Dominicaine.
Las Terrenas, c’est aussi un des lieux les plus beaux du pays, avec un brassage de races et de langues dont le français est communément parlé, et ce joli petit village en bord de mer est vite devenu une station balnéaire à la mode Européenne.
La proximité d’autres pays est très avantageuse pour le tourisme et les affaires, Le Venezuela, Panama, Saint Martin, Saint Barthélemy, Cuba, ou les Etats-Unis sont tous à environ 1h 30 de vol, et le Canada à seulement 4h00.
La République Dominicaine est un pays stable, et un grand nombre d’Entreprises ou groupes Français, Américains, Canadiens ont investi et sont présents depuis longtemps dans l’économie Dominicaine.
Enfin, il n’y a pas ici de problèmes religieux ou de racisme. Les catholiques sont une majorité, suivis des protestants et adventistes, et les Dominicains vous accueilleront toujours avec gentillesse et sourire, car « telle » est leur nature.
« COMMODITES DU VILLAGE »
Le village de Las Terrenas a grandi très vite mais dispose des commodités d’une petite ville avec Un hôpital, un organisme de rapatriement sanitaire, poste, école Française agrée, vice Consul de France, six docteurs dont certains français (gynécologue, pédiatre, homéopathe, ostéopathe), un cabinet français de chirurgie esthétique, trois dentistes dont deux Français, cinq pharmacies dont une Française, trois laboratoires d’analyses, une clinique Cubaine de bonne renommée, deux clinique vétérinaire, l’office du tourisme, commissariat de police, pompiers, églises, cinq banques (comptes en Pesos, en Dollars, en Euros), deux supermarchés (dont un géré par des Français) et plusieurs supérettes, trois boulangeries pâtisserie françaises, un boucher français, agences de voyages, immobilières, associations diverses, salons de coiffure, d’esthétique, laveries, librairie française, divers cybercafés, Orange-Altice Télécom (1er serveur de télécommunications du pays), loueurs de voitures motos et quads, taxis, garagiste, hôtels, bars, restaurants, glacier, discothèques.
Las Terrenas déborde d’activités possibles comme le Quad, cheval, bateau, planche à voile, kit surf, tennis, practice de golf, plongée sous marine, pêche au gros, etc. Sans oublier l’aéroport International Samaná-El Catey avec des vols Internationaux pour les E.U, le Canada, la France ou autres destinations.
« QUELQUES GRANDES ENSEIGNES »
La chaîne hôtelière VIVA WINDHAM déjà présente à Las Terrenas, vient d’ouvrir sa seconde tranche hôtelière et totalise un nombre de 598 chambres dans la baie à 5 minutes de Las Terrenas. http://www.vivawyndhamresorts.com
Le groupe Espagnol PINERO, Propriétaire de quasi tous les grands hôtels cinq étoiles, dont celui d’El Portillo à la sortie de Las Terrenas, totalise pour sa part 900 chambres sur Las Terrenas, en attente de signature d’un agrandissement de 1.500 chambres supplémentaires. http://www.bahia-principe.com
Le premier hôtel de Las Terrenas « Le Tropic Banana » construit il y a environ 30 ans, a été racheté lui aussi par un investisseur, et 115 appartements résidentiels de luxe vous sont proposés. http://www.doncesarlasterrenas.com
Sans oublier la prestigieuse Résidence de l’ALIGIO (77 appart-hôtel) situé au centre de Las Terrenas, face à la mer. http://www.aligiohotel.com
« PETITES PRECISIONS »
Monnaie : Peso Dominicain (DOP)
1 USD = 49,53 Pesos
1 CAD = 38,33 Pesos
1 €UR = 61,04 Pesos
(Change sur xe.com au 28/03/2018)
Langue : espagnol
Superficie du pays: 48.734 km²
Population : 8.700.000 habitants
Plages : + de 1,600 km
Courant : 110 V / 220V
« SECURITE POUR LES INVESTISSEURS ETRANGERS »
Tout investissement fait par un étranger en République Dominicaine est sujet à des actes officiels dans le pays. Un notaire authentifie les actes, les signatures, et vous êtes garantis par un acte de propriété à votre nom (ou en société si vous le souhaitez), lorsque vous achetez un bien, lequel est enregistré au Tribunal des terres.
Le bien est à vous, personnellement, et aucun associé Dominicain ne figurera dans vos titres de propriété, comme c’est le cas dans certains pays peu surs.
« POUR UN CONTACT DIRECT AVEC LES PROPRIETAIRES MONIQUE & MICHEL »
Monique Garcia Thirion (Français – Anglais)
moniquethirion1@gmail.com
Michel Garcia Comte (Français – Espagnol)
caraibes81@gmail.com